Les Créations de Danielle

englobent des domaines très variés mais complémentaires.

Elles résultent de pratiques diverses que l’Artiste

appréhende  sous la forme d’ateliers.

 

« Les Ateliers de Danielle »

 

offrent une large gamme de productions artistiques à l’image de sa Créatrice passionnée aussi bien par l’art pictural que par l’art décoratif ou encore l’objet du quotidien revisité (miroir, chaise, colonne, vasque...).

L'Atelier décopatch propose des créations inédites mais aussi la restauration de petits mobiliers. Les réalisations en papier décopatch ci-après peuvent être travaillées dans des coloris différents en fonction de la dominante de son intérieur. Un échantillonnage est disponible à la demande.

L'Atelier Mosaïque ou l’art d’accommoder son intérieur à moindre coût, rivalise avec l'Atelier Pochoir.

Ces deux modes d’expressions, présents dans l’architecture des lieux, offrent aux murs un cachet tout particulier, empreint d’originalité.

 

Les amateurs d’art décoratif pourront y puiser des idées et regarder leur habitat d’un œil nouveau.

 

 

Carrelages mosaïco, rojo, azur ou jaune, quartz rose ou gris, pierre de Bavière…, constituent des matériaux de choix glanés de-ci delà pour des tesselles expressives qui n’attendent que la main alerte qui saura les harmoniser dans une composition qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs … que chez soi.

 

Il faut pafois si peu pour personnaliser son intérieur...

Tiens ! Le mur dans la cuisine sort de sa banalité et participe désormais  à la convivialité des lieux par sa constellation de tesselles bicolores rouge et gris clair.

 

La bille perlée est le petit plus qui fera la différence d’une pièce à l’autre, dans une chambre par exemple, dans l’habillage en mosaïque d'un miroir.

 

La frise décorative, elle,  se niche en douceur aussi bien au niveau d’un plafond intérieur qu’au niveau d’un soubassement extérieur.

On la retrouve et on l’adopte volontiers pour agrémenter la simplicité d’un abat-jour ou même, pleine d’astuce, pour camoufler la fissure précoce d’un mur…

Vous rêvez de transformer votre cadre de vie ou de travail en un lieu hors du commun? Vous manquez d'idées ou d'inspiration? Passez du rêve à la réalité et laissez vous guider sereinement dans vos choix.

 

Danielle vous propose de découvrir son Atelier De Peinture Murale et vous accompagne par ses conseils avisés.

Si l'Atelier Couture est aujourd'hui secondaire dans les activités de la plasticienne, sa place reste établie et complémentaire de sa démarche artistique libre et plurielle.

 

Ses tenues, robes créoles ou vêtements de tous les jours relèvent d’un concept inédit de couture express pour femme pressée dont elle, seule, possède les secrets.

 

Autodidacte dans ce domaine, mère et en activité, elle a dû créer dans l’urgence des vêtements pour ses enfants et elle-même sans patron, travaillant « à vue », inspirée par le tissu, la matière, la couleur…

 

Ce qui la motive? La beauté de la Création universelle. L'heureuse volonté de se laisser inspirer par Le Créateur par excellence.

 

Son Atelier d' Expression Personnelle lié au domaine des Arts Plastiques sera à son apogée au travers d'une exposition individuelle "ART PLURIEL" sous-titrée Quand les icônes de l'art s'invitent dans notre quotidien, qui s'est tenue au Centre Rémy Nainsouta du 9 au  26 avril 2014. L'Artiste y véhiculera, dans une démarche purement contemporaine, l'idée d'un art omniprésent, ALL OVER, qui transfigure notre environnement.

Les Créations de Danielle s’étendent également au domaine de la littérature, dernier pôle exploré par l’Artiste dans la chronologie de ses activités.

Au sein de son Atelier Ecriture,  après avoir conçu et autoédité le catalogue de l’exposition « ART PLURIEL », elle récidive avec ce premier récit autobiographique : Profession ? Prof ! 20 ans et plus dans la fosse aux lions.

 

Ce dernier  sera présenté officiellement le 19 septembre 2014 au centre Culturel Rémy Nainsouta.

Catalogue d’exposition, flyers, affiches promotionnelles, banderoles, cartes postales des œuvres, montages numériques, pancartes, cartons d’invitation… n’ont plus de secrets pour Danielle Jerpan Monpierre qui conçoit personnellement, à domicile, tous ces documents en lien avec son actualité, dans son Atelier Ecriture.